Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Agenda du jardinier : mois d'avril


Trucs, astuces et conseils pour toutes vos plantes, chaque mois.

Bourgeons, jeunes pousses et premières fleurs printanières nous emmènent sur le chemin du printemps. Prenez garde à la météo encore variable et restez attentifs au jardin.
Laisser s'épanouir les belles plantes
Les parterres et plates-bandes ont été envahis par les mauvaises herbes qui se sont nourries des pluies de ce début de printemps. Il faudra veiller à biner les massifs avant la prolifération des indésirables. Il est également utile d'apporter des nutriments à vos plantes qui se montreront plus résistantes aux maladies. Pour les vivaces, n'hésitez pas à nettoyer en divisant les plantes et en enlevant les plus faibles. Conservez celles qui sont en meilleure santé et replantez-les dans un sol neuf.

Le bon moment pour planter les bulbes
Au mois d'avril, il est possible de planter immortelles, mufliers et nigelles, bleuets et soucis. C'est également maintenant qu'il faut planter les bulbes qui fleuriront au cours de l'été, comme les bégonias, glaïeuls et freesias, cannas et lys. N'hésitez pas à semer les plus fragiles sous châssis. Et lorsque vos fleurs de lilas apparaissent, sachez qu'il est temps de planter les bulbes de dahlias.
Espacez les plantations, vous espacerez d'autant les floraisons et votre jardin sera toujours coloré.
» Et aussi : 10 plantes faciles à cultiver

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger