Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Electrifier des volets roulants

Avec des volets roulants, plus besoin d'ouvrir la fenêtre pour les fermer. Mais, avec des volets roulants électrifiés, une seule pression du doigt suffit pour les faire descendre. Pourquoi s'en priver ? D'autant plus que la manipulation pour électrifier des volets déjà installés n'est pas compliquée. Voici la méthode proposée par Hervé, un lecteur, qui a choisi de remplacer l'axe autour duquel s'enroule le tablier (volet) par un modèle électrique.

Voici tout l'outillage utilisé par Hervé pour électrifier ses volets roulants. De gauche à droite : un cutter (pour couper le papier peint), des spatules (pour reboucher les trous dans le mur avec du plâtre), un mètre pliable (pour faciliter le passage des gaines dans le mur), une pince à dénuder (pour les branchements électriques), un marteau et un burin (pour percer les murs) et divers tournevis (pour démonter et monter les volets roulants).
Pour électrifier des volets roulants, il est nécessaire de creuser des trous dans la cloison, afin de passer les câbles électriques. Cela risque d'endommager le revêtement mural. Pour réduire ce risque, dans le cas où les murs sont couverts de papier peint, on peut enlever ce dernier juste autour des endroits à percer. Pour que cela soit le moins visible, il faut déchirer le papier et non le couper, contraitement à ce que l'on pourrait croire. Ainsi, le raccord sera à peine visible lorsqu'on le recollera.
Lire la suite sur Linternaute.com

Par le Blog Brico Deco

1 commentaires:

Aurélia a dit…

Mon mari a remplacé nos anciens volets roulants à manivelle par des volets roulants électriques l'été dernier. Il a eu un peu de difficultés mais une fois terminé, quel confort ! Les enfants peuvent fermer et ouvrir eux-même leurs volets et ça fait gagner un temps précieux! Vive la technologie :)

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger