Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Les différents types de chauffe eau électrique

Un chauffe-eau électrique est constitué d'un réservoir (ou ballon) et d'un corps de chauffe, qui comprend lui-même des résistances électriques ainsi qu'un thermostat assurant le réglage de la température. La cuve du réservoir est protégée contre la corrosion et contre la déperdition de chaleur.

Il existe deux types de résistances:
  • les thermoplongeurs: la résistance est directement au contact de l'eau. Elle permet une chauffe rapide de la totalité de l'eau stockée.
  • les stéatites: l'élément chauffant est inséré dans un fourreau émaillé et n'est pas au contact direct de l'eau. Ce système à l'avantage de protéger la résistance des risques d'entartrage dus au calcaire. En cas de vérification, il vous permet de ne pas avoir besoin de vider votre cuve.
Le chauffe-eau fonctionne selon deux principes

Le réservoir est toujours plein : l'eau chaude utilisée est immédiatement remplacée par un volume égale d'eau froide.
L'eau chaude reste à température constante jusqu'à épuisement de la réserve. Du fait de sa plus faible densité, elle reste accumulée sur la partie haute du réservoir sans se mélanger à l'eau froide.

L'entretien

Groupe de sécurité et siphonLe chauffe-eau est un appareil fiable dont l'entretien est facile. Actionnez une fois par mois le groupe de sécurité.
Si votre eau est particulièrement calcaire ou acide, faites vérifier périodiquement par un professionnel l'état de l'anode et de la résistance électrique, selon le modèle choisi, vous pourrez être amené à vider votre chauffe-eau (thermoplongeurs). En règle générale, votre appareil ne nécessite ni réglage ni surveillance; il fonctionne automatiquement.
En savoir +: leguideduchauffage.com

Par le Blog Brico Deco

1 commentaires:

Mon Habitat a dit…

Et le thermodynamique ?

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger