Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Quelle alarme sans fil choisir ?

Pourquoi une alarme sans fil ?
Un système sans fil peut être installé en quelques heures et ne nécessite pas forcément l’intervention de spécialistes.
Grâce à un système modulaire, ajouter ou supprimer des éléments, faire évoluer votre système en fonction de vos besoins et de votre budget, c’est possible. 

La centrale,
le cerveau du système

Avant la pose de la centrale, de petits interrupteurs (dans le compartiment des piles) permettent de définir certains paramètres de fonctionnement. Ils pourront toujours être modifiés par la suite.
Bien que protégée par une coque en aluminium et un contact anti-arrachement, la centrale doit être fixée au centre de l’installation en hauteur (si possible).
Posée dans le garage (derrière une porte fermée à clé), elle justifie l’ajout de deux sirènes (une dans le séjour et l’autre à l’extérieur) afin de pouvoir compter sur la dissuasion sonore.


Les yeux de l'installation

Généralement placé dans un angle afin d’exploiter au mieux les 90° de son champ de détection, un détecteur de mouvements classique optimise l’orientation du détecteur verticalement ou horizontalement au moyen d’une rotule incorporée (et amovible).
Un détecteur extérieur de mouvements permet de choisir :
d’actionner uniquement la sirène ou d’avertir plus discrètement l’occupant de la maison ; voire de déclencher un éclairage de courtoisie.

Les oreilles du système

Prioritairement installé sur une porte d’entrée, un détecteur d’ouverture peut aussi prendre en compte le déplacement latéral d’une menuiserie coulissante. Des intervalles différents selon les matériaux (précisés dans la notice) sont à respecter pour positionner aimant et détecteur.
Un détecteur d’ouverture et de choc protège une grande baie vitrée de toute tentative d’effraction (en douceur ou en force !). Ce détecteur ne protège toutefois qu’un seul vitrage et non ceux de toute une pièce comme le détecteur de bris de vitre (dans un rayon de 7,50 m).

Lire la suite sur Bricorama.fr


Par le Blog Brico Deco

1 commentaires:

Centre d'appel a dit…

Selon moi, c'est surtout au niveau de l'esthétique que l'alarme sans fil est avantagé, mais bien sûr, ses autres caractéristiques comptent beaucoup aussi
Manon

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger