Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

L'aménagement idéal pour une chambre saine


Il ne suffit pas de dormir longtemps pour bien récupérer. La composition de l’air, la température, l’agencement de la pièce jouent aussi un grand rôle dans la qualité de vos nuits. Nos conseils pour améliorer votre chambre à coucher, afin de bénéficier d’un sommeil vraiment réparateur.
Le premier réflexe à avoir, chaque matin, est d’aérer la chambre pendant au moins 5 minutes, idéalement 10. Cela permet à l’air de se renouveler, l’atmosphère confinée de la pièce étant souvent plus polluée que l’air extérieur. Ensuite, secouez votre couette et votre oreiller, afin de bien les ventiler. Les acariens, qui craignent le froid, l’air sec et la grande luminosité, n’y résisteront pas.
Modérez la température nocturne de la chambre à 18°. Au dessus, on a trop chaud et on dort mal. En outre, l’économie d’énergie réalisée n’est pas négligeable !
L’aménagement idéal

Le lit doit être placé contre un mur, plutôt face à une fenêtre qu’à une porte, orientation moins angoissante. Au niveau de la décoration, évitez les tapis, surtout les shaggy très épais et denses. A moins de les traiter régulièrement à l’anti-acarien, de les secouer et les brosser dehors deux fois par semaine, il vaut mieux s’en passer. Si vous êtes allergiques, limitez les tissus d’ameublement au maximum ; rideaux, couvertures diverses... et enlevez la moquette, très difficile à assainir.
Lire la suite sur Maison.com

Par le Blog Brico Deco

1 commentaires:

monte escalier a dit…

Merci pour ces conseils. Ils nous sont très utiles pour se plaire chez nous, dans notre chambre.

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger