Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Bien choisir son abri de jardin

Comme tout projet, il est ici important de bien réfléchir au choix de son abri, simple de prime à bord, mais malgré tout certains aspects sont à étudier !  

Quelle surface pour mon abri de jardin ?  
Pour choisir des abris adaptés à sa propriété, l'espace en m2 dont on dispose est une de première question à laquelle il faut répondre ! Ceci est trivial mais il faut tenir compte   A noter, quand on ne dépasse pas 20m2, une simple autorisation de travaux est nécessaire, au delà il faudra déposer un permis de construire, avec 3 mois d'attente, il faudra être patient.   Ensuite, il est primordiale de s'intéresser à la position de son future abri, inutile pour certain mais souvent déterminant pour le choix du produit :  si l'abri est disposé à proximité d'arbres, le long d'une haie, ... les risques d'humidité et du pourriture du bois sont importants. Ainsi il est nécessaire d'entretenir très  régulièrement l'abri, ou de préférer un modèle autre que le bois : PVC ou métallique.
Quels matériaux privilégier : le prix va être un facteur limitant !  
On en arrive ainsi à l’éternelle question, qui rajouter au facteur esthétique, vous fera pencher pour un modèle plutôt qu’un autre. En effet, si vous ne souhaitez consacré qu’un petit budget à ce projet, optez pour les abris de jardin métalliques ! Pas cher et sans entretien ils répondront pleinement à vos attentes.   Si votre budget le permet, et que vous ne souhaitez pas d’entretien, le PVC sera alors le choix du roi. Un abri de jardin en résine à la fois robuste, esthétique et sans entretien, des promesses auxquelles répondront sans aucun doute les abris de marque GROSFILLEX ou Lifetime, les deux géants du secteur !   Plus esthétique, mais demandant un entretien régulier, les abris de jardin en madrier bois sont à conseiller plutôt que du panneau bois, moins onéreux mais également moins résistant dans le temps.   Abri de jardin en métal bois ou pvc, très bien, mais pensez également à l’aménagement du sol, explications…   Bref, ensuite, en fonction de son utilisation vous préférez peut être le bois, le métal ou le pvc... le choix des matériaux est important, surtout qu’il conditionne le temps que vous allez passer à l’entretien par ailleurs !   Il faudra prévoir dans tous les cas une dalle béton, afin de protéger votre abri de jardin, mais aussi sons contenu. Celle-ci vous permettra d’ancrer celui-ci au sol pour éviter tout risque, matériel ou corporel, en cas de tempête. Il est primordial de ne pas négliger cet aspect et de choisir un bon ancrage pour ne pas avoir de soucis.

Astuce : pensez à chanfreiner le bord supérieur de la dalle pour faciliter l’évacuation des eaux de pluie.  

Monter son abri de jardin ?  
De plus selon votre disposition au bricolage, le montage sera un facteur déterminant, car les produits en PVC ou en Bois sont parfois plus onéreux mais bien entendu plus simple à monter que certains produits en métal avec de nombreuses vis !
Dans le cas du choix d’abris métalliques optez pour des modèles de meilleure qualité de marque ABSCO ou France Abris qui se montent rapidement et seront plus robustes que certains produits d’entrée de gamme.   Voila les premières clés de prise de décision, bonne réflexion !

Article rédigé par l'équipe du spécialiste de l'abri de jardin, franceabris.com qui propose sur son site tout une gamme d'équipement pour le jardin à destination des particuliers. FranceAbris accompagne dans le choix du bon produit.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger