Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Chauffage pas cher ... est-ce encore possible ?

Logo ROTHELECMême si le printemps est bientôt là et avec lui une facture de chauffage qui diminuera sensiblement, c'est peut être le moment de réfléchir à un nouveau type de chauffage plus économique...

Rothelec, spécialiste du chauffage éco-électrique depuis plus de 35 ans, vous donne quelques conseils de base pour économiser son chauffage

Cela peut paraître simpliste mais rien ne sert de chauffer, si vous êtes mal isolé !
On parle ici de l’isolation de votre maison en général (choix des matériaux, qualité des fenêtres, vitrages, volets…) mais aussi de “petite isolation”, comme un joint qui se décolle ou le filet d’air qui passe sous votre porte d’entrée.
Cela peut paraître anodin mais c’est tout de même de l’air frais qui rentre, alors que vous chauffez. Pensez à tout vérifier et à “colmater” si nécessaire.

Pensez aussi à fermer rideaux et volets dès la tombée du jour en hiver. De toutes façons, il fait nuit dehors, vous ne vous priverez donc que du froid et de l’humidité !

Vous le savez sûrement aussi : baisser la température intérieure de quelques degrés, c’est 30% d’économies d’énergie en plus. La température “idéale” ou du moins conseillée, est de 20°. Frileux ?

Rajoutez un pull, plutôt que des sous au moment de la régularisation de vos factures !

Enfin, chauffez vos pièces en fonction de leur utilisation. La chambre à 18°, la cuisine et le bureau aussi. Cela suffit.

Logo ROTHELECLes avantages du radiateur à inertie

Le radiateur électrique à inertie de Rothelec possède un cœur de chauffe en ThermoFaïence® qui va stocker la chaleur lorsque l’appareil est en marche, puis la restituer de manière douce et constante, une fois le radiateur “en veille”.
Ainsi, votre radiateur électrique continue de chauffer votre pièce, sans consommer d’énergie.

Ce type de chauffage dit chauffage éco-électrique s’installe sans lourds travaux et ne nécessite pas d’entretien particulier. Leur mise en route est simple et si vous optez pour une solution domotique, elle se fait automatiquement.

Pour en savoir plus, voir cette vidéo ...

Pas convaincu ?
Rendez-vous sur le site Rothelec.fr, rubrique "Témoignages" et demandez, sans aucun engagement, leur guide du chauffage.
Economies garanties !

Article sponsorisé

1 commentaires:

Cédric KOCHER a dit…

Hello,

Merci pour ces petites astuces chauffages encore utiles en ce printemps très frais ;) !

J'aborde également quelques solutions éco comme le chauffage solaire thermique, etc. N'hésites pas à faire une petite visite pour me donner ton avis.

http://www.maisonentravaux.fr/couts-travaux/couts-toiture/chauffage-solaire-thermique-et-aides-publiques/

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger