Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Rénover un mur en pisé...

Cela fait plusieurs mois que mon mur extérieur construit en pisé sur un soubassement de pierres de taille s'effrite. Cette fois, il est grand temps de le rénover... et d'utiliser pour cela les grands moyens !

Etape 1 - Je rassemble outils et matériaux

Pour cette rénovation qui va demander une bonne semaine de travail, je rassemble les outils de maçonnerie dont je vais avoir besoin : burin, marteau, règle, éventuellement un petit échafaudage, de gros clous ou des tiges en ferraille. Il faut aussi du ciment, de la colle à béton et le pulvérisateur qui va avec. Vu l'état désastreux du mur en question, un grillage maintenant le pisé (ce qui est la solution si celui-ci est encore solide) ne sera pas suffisant. Il faudra reprendre le tout avec des moellons.

Etape 2 - Je protège mon chantier

Si le mur donne sur la rue ou une voie publique, je protège mon chantier avec des barrières. J'aurai alors besoin d'une autorisation délivrée par la mairie. Je me munis également d'un balai et de matériel pour nettoyer le trottoir après la rénovation.

Etape 3 - Je casse une partie du mur

La première étape consiste à démolir pour mieux reconstruire. A l'aide d'un burin et d'un marteau, je casse le crépi ou les pierres qui recouvraient jusqu'alors le pisé.Lire la suite de l'article sur Deco.fr
Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger