Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Bien choisir le matériau de ses fenêtres !

Bien choisir ses fenêtres, c’est aussi sélectionner le matériau qui vous convient et qui correspond le mieux à votre maison. Il existe un grand choix de matériaux qui ont tous des propriétés et des avantages différents, c’est pourquoi il est important de se renseigner au préalable.
Les fenêtres en bois, offrent la meilleure isolation, mais les fenêtres en PVC ont le meilleur rapport qualité-prix et une isolation très bonne aussi. Tandis que les personnes attachées au design pourront préférer l’aluminium ou encore le mixte bois-alu.
Pour voir un exemple de gamme cliquez ici

PVC et bois pour une isolation optimale !

Facile d’entretien, les fenêtres PVC bénéficient d’une très bonne isolation thermique et acoustique pour un excellent rapport qualité-prix - aussi bien à l’achat qu’à l’usage. Il comporte en effet l’avantage de ne pas se déformer dans le temps ou encore de ne pas subir de corrosion ou moisissure et il est traité anti-jaunissement. Au niveau de l’aspect, il est aussi apprécié pour ses possibilités de personnalisation notamment au niveau de la couleur ou encore des finitions d’aspect bois existantes.

Authentiques, nobles, chaleureuses, Les fenêtres en bois sont quand à elles la solution la plus saine et naturelle et sont entièrement recyclables et respectueuses de l’environnement. Pins, chênes, il existe différents types de bois utilisés pour le matériau des fenêtres. Si vous êtes attiré par cette matière, lors de votre achat faites attention toutefois aux propriétés isolantes qui diffèrent d’un bois à l’autre et à la contrainte de l’entretien.

Pour les amateurs de design : l’aluminium et le mixte !

Si le design moderne et élégant peut tout de suite séduire pour l’aluminium, ce n’est pas son premier et seul avantage ! En effet, grâce à la finesse de ses profils, la fenêtre équipée de ce matériau laissera également passer plus de lumière que la normale. Les coloris (satinés, métallisés, sablés..) sont déclinés à l’infini selon les fabricants et permettent donc une personnalisation extrême, faisant s’accorder vos fenêtres avec votre intérieur. Le matériau mixte comporte l’avantage de marier l’isolation du bois avec la modernité et les couleurs de l’aluminium. Cela permet de profiter des propriétés du bois sans avoir à subir ses inconvénients.

Au final on peut voir que chacun des matériaux a ses avantages et ses inconvénients, mais dans l'optique de faire des économies au niveau de l'entretien et du chauffage il faut également penser en fonction de l'endroit où vous habitez. Dans le sud, par exemple, il y a pas mal de fenêtres en PVC ou alu, alors que le bois est plus présent dans le nord parce que l'hiver est plus rude. Et si vous habitez en bord de mer, le bois est à éviter parce qu'il s'abîme beaucoup plus rapidement à cause du sel. Il faut donc vérifier toutes ces contraintes.

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger