Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Comment entretenir et réparer le bois

Largement utilisé dans la fabrication du mobilier, le bois est présent dans de nombreux foyers ; c'est pourquoi il est important d'en prendre soin.

Bien qu'il résiste au temps, le bois doit régulièrement être entretenu, qu'il s'agisse d'un parquet ou d'un meuble. Un dépoussiérage régulier peut suffire, mais si vous souhaitez rendre tout son éclat à votre bois, préférez appliquer un vernis pour les bois "intérieurs" (parquet, meubles…) ou une lasure pour les bois "extérieurs" (terrasse, mobilier de jardin…).

Toutefois si vos meubles s'avèrent trop endommagés, vous pouvez les faire restaurer, voire le faire vous-même. Il vous suffira pour cela d'un peu d'huile de coude et de quelques outils nécessaires au décapage, ponçage et autres manipulations.

Le cérusage est également une option pour donner une seconde vie à vos meubles en bois. En plus de mettre l'accent sur le veinage du bois, cette technique vous permettra de personnaliser votre intérieur à moindre coût.
Découvrez toutes les astuces pour entretenir le bois dans les fiches que nous vous avons sélectionnées.

Finitions : les vernis et les lasures
Finitions : les vernis et les lasures
Le bois est un matériau qui nécessite de l’entretien. Voici un point sur les lasures et vernis, qui sont les plus utilisés
Entretien des bois extérieurs
Entretien des bois extérieurs
C’est la fin de l’été et voici le temps de préparer vos bois extérieurs à affronter l’hiver.
Appliquer un vernis au tampon 
Appliquer un vernis au tampon 
Lire la suite de l'article ...

Par le Blog Brico Deco

1 commentaires:

abdel barada a dit…

très bon tuto , trouvez ma selection des fauteuils fauteuil relax

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger