Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Remise en route de la piscine...

Durant tout l'hiver, la piscine était en hivernage. Avec le retour des beaux jours, il faut la remettre en route. Ce redémarrage est simple et rapide, mais il convient de respecter certaines règles

Quand la remettre en route ?

Les opérations de redémarrage de la piscine doivent s'effectuer assez tôt. Idéalement, en avril-mai, lorsque la température atteint les 15 degrés. L'eau doit être encore froide pour ne pas la faire tourner. Si vous remettez votre piscine en route tôt dans la saison, il est possible de laisser la bâche dessus avec le système de filtration allumée.
Si vous n'avez pas pensé à prendre rendez-vous avec un pisciniste pendant l'hiver, il vous sera très difficile d'en faire venir un chez vous avant l'été, tant ils sont débordés au printemps.

1ère étape : retirez la bâche hivernale 


Pensez avant tout à nettoyer avec un balai brosse la terre et l'eau qui a pu s'accumuler. Avant de ranger la bâche, il faut la laver et la sécher avec soin puis bien la plier pour ne pas l'abîmer.
Une fois le bassin découvert, commencez par nettoyer les bords du bassin en utilisant de préférence un nettoyeur à haute pression. Enlever les protections hivernales comme les flotteurs et remettez en place les skimmers. Pensez à bien vérifier que les refoulements ne sont pas obstrués par des bouchons de mousse ou d'autres impuretés accumulés pendant l'hiver.

2e étape : Remettre en route les installations techniques

 Lire la suite de l'article ...


Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger