Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Astuce pour réparer du carrelage

Si votre carrelage est fissuré, brisé ou souffre d’un impact important, il vous faudra peut-être changer le carreau abîmé du carrelage. Pour cela, vous devrez nécessairement disposer d’un nouveau carreau identique à votre ancien carrelage (en taille et matière comme en coloris).
Voilà pourquoi Rénovation & Travaux vous conseille toujours de stocker une petite quantité de carreaux neufs quand vous faites posez un nouveau carrelage. En effet, ne jetez jamais les carreaux non utilisés lors de la pose du carrelage : ils pourraient vous servir un jour ! N’oubliez pas que les grandes surfaces spécialisées changent régulièrement leur gamme. Si vous cassez un carreau dans dix ans, il y a peu de chances qu’il soit encore disponible à la vente.
Naturellement, il est inutile de garder des centaines de carreaux supplémentaires ! Disposer d’une petite dizaine de carreaux neufs sera largement suffisant pour vous sauver si votre carrelage est abîmé.

Réparer un carrelage cassé : changer un carreau de carrelage

Changer un carreau de carrelage est parfois la seule solution pour réparer un carrelage fissuré. Si le carreau abîmé est disloqué, fissuré en deux ou abîmé par un large impact, il y a peu de chances pour que vous ayez une autre solution ! Voici une méthode pour changer un carreau de carrelage :
  1. Equipez-vous de gants de protection pour éviter les coupures et de lunettes de sécurité pour éviter les projections d’éclats
  2. Otez soigneusement le joint autour du carreau brisé à l’aide d’un gratte joint, sans abîmer les carreaux intacts
Lire la suite de l'article ...

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger