Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Réaliser une allée de jardin

Toutes les possibilités sont envisageables, de la création aux idées de matériaux. Votre allée de jardin doit avant tout desservir tous les accès du jardin; si vos massifs existent déjà, le tracé de votre allée doit vous permettre d’accéder facilement à vos plantations pour désherber, arroser et délimiter de beaux massifs ; le sentier tracé doit faire ressortir vos plantes entre un massif de terre et une allée de jardin en graviers ou en dalles.

Il est important de prévoir un plan de parcours qui vous permettra de savoir quels seront les endroits du jardin que vous voudrez desservir, une allée de jardin peut terminer sa course vers l’entrée d’une pelouse, une aire de jeux pour vos enfants; un pont de pierre ou de bois peut séparer une extrémité de l’allée à une autre etc.
Essayer de tracer des formes courbées et arrondies de manière à créer des angles, des virages et des courbes élégantes. L’allée de votre jardin ne doit pas être simplement pratique et utile, elle doit apporter un certain cachet à l'environnement, l’idée n’étant pas de réaliser une allée ressemblant à toutes les autres.

Installation des bordures de bois pour délémiter les massifs des allées sur un feutre textile qui recevra par la suite les gravillons pour empêcher les mauvaises herbes de pousser. La réalisation des bordures entre allées et massifs est une opération très minitieuse pour obtenir un résultat précis de délimitation. Les rondins en briques ou en matériaux de synthèse permettent de délimiter facilement les bordures de jardin pour créer massifs et allées. L'opération consiste à creuser une tranchée de la profondeur de la hauteur des bordures, puis d'insérer au niveau voulu les bordures en béton; enfin, recrouvrir de terre en tassant l'ensemble. 

Quels matériaux choisir pour réaliser une allée de jardin ?

Lire la suite de l'article ...

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger