Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Poser un détecteur de fumée

Vous n’y échapperez pas, le 8 mars 2015 les détecteurs de fumée seront obligatoires dans tous les foyers français. Autant anticiper le rush dans les magasins de bricolage et grandes surfaces, et installer le sien dès maintenant. Car passée cette date, votre compagnie d’assurance sera dans le droit de vous refuser le remboursement des dégâts causés par un incendie. Ça serait dommage non ?
Vous avez 5 minutes devant vous ?
Allez, on s’y met.

Si l’incendie d’habitation est le risque domestique le plus redouté par les français, selon une enquête TNS Sofres pour First Alert, seulement 26% d’entre eux déclarent aujourd’hui être équipés d’un détecteur de fumée. Evidement, il y a encore une semaine, je faisais partie des 75% de français pas encore équipés. Et malgré mon anxiété et mes angoisses quotidiennes concernant les accidents domestiques, je repoussais le moment où je devrais me hisser sur mon escabeau pour installer ce fameux détecteur de fumée acheté il y a déjà quelques semaines.
Alors, oui, pour vous, lectrice de Femme Actuelle, je me suis lancée. J’ai voulu savoir si cela était si compliqué que ça de poser un détecteur de fumée au plafond.
Pour commencer, je m’équipe. Le plan fournitures est simple : un escabeau, un crayon à papier, une perceuse, un tournevis et, bien sûr, le fameux détecteur de fumée.
Côté déroulement des opérations :
Lire la suite de l'article ...

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger