Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Quand et comment changer sa porte d’entrée ?



Les conseils ci-dessous proviennent du spécialiste français de la porte d’entrée (www.belm.fr) et concernent essentiellement les portes d’entrée en bois. La durée de vie des autres matériaux (PVC, acier, alu) étant aujourd’hui quasiment à vie, à moins d’avoir été victime de problèmes météorologiques importants ou d’effraction.
Cela dit, rien de vous empêche de changer de porte d’entrée pour donner un autre cachet à votre maison ou appartement en profitant de l’opération pour augmenter sa sécurité ou sa protection incendie.

Comment savoir si votre porte d’entrée est en fin de vie ?
Visuellement tout d’abord.
Bois abîmé, fissures et rouille autour des charnières et de la serrure, porte décalée de son axe et de l’air qui passe sont les premiers symptômes classiques d’une porte d’entrée en fin de vie. Il ne faudra dès lors que quelques minutes aux cambrioleurs pour faire sauter les charnières sans oublier la perte d’énergie occasionnée par les fuites d’air.
Réaliser vous-même un diagnostic
Avant de faire appel à un professionnel, vous pouvez réaliser ces quelques tests vous-même.
A la nuit tombée, allumez votre entrée et mettez-vous à l’extérieur de la maison, face à la porte d’entrée. Si vous ne voyez pas de lumière passer au travers de potentielles fissures, tout va bien. Dans le cas inverse, il vous faudra évaluer l’importance de ces fissures.
Un bon moyen de le faire consiste à souffler de la fumée près de celles-ci. Si cette fumée passe de l’autre côté de la porte… il faudra la changer …
Pour ce qui concerne l’état du bois, vérifier si la peinture est écaillée, s’il y a des bulles sous la peinture, si le bois est décoloré. Si cela s’avère juste, il faudra également penser à changer votre porte.

Rénovation
Cette vidéo vous montre comment changer votre porte d’entrée en 6 étapes ; opération indispensable pour une rénovation complète de votre porte.

Prévention
Pour éviter d’en arriver là, il suffit de respecter quelques règles simples.
- Ne pas acheter une porte d’entrée de premier prix
Les portes d’entrée sont soumises à un usage intensif et généralement très exposées. Elles doivent donc être de qualité pour durer.
- Une couche de lasure ou de peinture une fois tous les 5 à 10 ans selon l’exposition. A appliquer de préférence entre mars et novembre.

Pour en savoir plus sur les porte d’entrée en bois mais aussi en acier, aluminium ou mixte, ne manquez pas de visiter le site
www.belm.fr, spécialiste de la porte d’entrée et du sur-mesure



Par le Blog Brico Deco

2 commentaires:

Serrurier le Pecq a dit…

Merci, je pense que votre article est complet. Le changement d'une serrure est une tache qui peu être effectuer par n'import quel individu mais pas le changement d'une porte sinon merci pour ces conseils, il sont bien utile.

serrurier paris 3 a dit…

Vous avez raison, vous devez faire un diagnostic avant d'appeler un professionnel pour vous assister, merci pour vos conseils, c'est intéressant.

Publier un commentaire

 
Powered by Blogger