Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Conseils pour conserver son bois de chauffage

La saison froide s'installe et les livraisons de bois vont bon train. Quelques conseils pour préserver vos stères des aléas climatiques.

Un espace aéré et accessible

Afin de vous éviter de longs et fastidieux trajets, il est préférable de stocker votre bois de chauffage à proximité de votre poêle ou votre cheminée. Dans l'idéal, mieux vaut entreposer vos bûches à l'abri de l'humidité dans une cabane de jardin, sous un hangar ou encore dans un garage. Dans ce cas, ces dernières ne doivent pas être étouffées sous une bâche et la pièce doit être assez ventilée pour éviter les moisissures. Il est d'ailleurs déconseillé d'installer son bois de chauffage dans une cave.

Conserver son bois à l'extérieur

Vous pouvez également ranger vos stères au grand air, à condition de prendre quelques précautions. Ainsi, en surélevant le bois, sur des palettes ou sur une dalle de béton, vous le préserverez de l'humidité du sol. Vous devrez aussi le protéger des intempéries par exemple en le recouvrant avec une bâche étanche ou une toiture en bois ou en tôle. Si vous optez pour une bâche, seul le haut de la pile doit être recouvert pour laisser circuler de l'air et limiter ainsi l'humidité. Sans cela des champignons risquent de se développer à intérieur des bûches, altérant leurs qualités.

Entreposer son bois du chauffage

Lire la suite de l'article :

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger