Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Quand tailler vos rosiers ?

Le calendrier est déterminé par la catégorie de rosier et la zone de rusticité dans laquelle il pousse. La taille se fait en général de la fin février à la mi-mars, au moment de la floraison du forsythia. Surveillez lorsque les bourgeons commencent à gonfler sur les tiges, devenant de couleur rougeâtre.
Ne taillez jamais s’il gèle.

 
Taille des rosiers non remontants
Les rosiers buissons (hybrides de thé et Grandiflora) fleurissent sur le nouveau bois (en cours de saison) et doivent être taillés au début du printemps.
Taillez court, de 3 à 6 yeux, soit à la moitié ou aux deux tiers de la hauteur de la plante. Laissez 3 à 5 tiges saines régulièrement espacées autour de la plante.
Vous pouvez ainsi créer une forme de vase ouvert avec les tiges en retirant du centre toutes les tiges et les branches courbées vers l'intérieur.

Les rosiers grimpants remontants, qui poussent sur les tiges de l’année et à l’extrémité des branches charpentières se taillent également en fin d’hiver.
Taillez à 3 yeux les rameaux ayant fleuri et coupez tous les 3 ans les branches charpentières afin de renouveler les branches florifères.

Taille des rosiers non remontants
Lire la suite de l'article ..

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger