Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Bien hiverner sa piscine

En France métropolitaine, à part quelques zones privilégiées, il est malheureusement difficile de passer outre l’hivernage de sa piscine, du fait des basses températures durant les mois d’hiver, avec un grand risque de gel de l’eau.
Aussi, hiverner, c’est mettre au repos sa piscine, mettre à l’abri du gel les équipements lorsque le local technique est gélif.
Effectuer correctement son hivernage, c’est assurer la protection de son « ensemble » piscine pour une mise en route aisée l’an prochain.

Ne laissez pas « pourrir » l’eau pendant l’hiver

C’est un mauvais pari sur l’avenir, même si l’on prévoit de remplacer complètement l’eau l’an prochain. Un hiver ou une membrane armée tachée, des joints de carrelage très difficiles à nettoyer, un silico marbreux détérioré… c’est prendre le risque d’un vieillissement rapide du revêtement de la piscine.
Ne pas hiverner, c’est aussi risquer la rupture des canalisations enterrées de la filtration par le gel, la dégradation du filtre, de la pompe, des équipements divers si le local technique craint le gel. Le bon sens conduit donc à procéder aux diverses opérations d’hivernage simples et rapides pour protéger sa piscine.

Attendre que l’eau soit descendue à 10/12°C
Lire la suite de l'article ...

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger