Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Connaissez-vous l'électroculture ?

Electroculture 
La stimulation de l'électricité et du magnétisme naturel

pour fertiliser les sols et protéger les cultures.

Photo

Techniques innovantes et ancestraux, adaptées et très utiles, qui peuvent parfaitement s'intégrer à toute forme d'agriculture, pour l'agriculture conventionnelle, biologique, biodynamique et permaculture.

Photo à droite : Tournesols géants en pleine croissance en été 2009 dans un jardin équipé d' électroculture avec des antennes magnétiques à la cire d'abeille conçues cette même année pour l'expérience par Yannick Van Doorne. Ceci sans engrais, ni traitements autre que le soin attentionné des plantes et l'electroculture. Photo provenant d'un arrêt image du documentaire traitant sur les techniques agricoles alternatives.

Petite histoire personnelle :L'année 2009 a été l'année ou j'ai expérimenté une nouvelle technique d'electroculture sur un champ de un hectare. Jusque la j'avais fait quelques essais positifs et discrètement depuis quelques années au potager ou j'avais réussi à doubler la récolte d'une production d'onions avec une ancienne technique de Justin Christofleau.

Au printemps 2012, j'ai déjà pu installer des dizaines d'hectares avec les techniques d'electroculture, plus de 25 hectares au Canada, plusieurs hectares en France, en Belgique et en Suisse. Des personnes et universitaires s'informent pour des installations en Afrique et en Asie. Pendant ce temps la, en France l'application de l'électroculture par les agriculteurs reste à la traine.
Les freins principaux à l'action en France sont les préjugés, la peur, le criticisme exacerbé, l'ignorance généralisé, la peur de rater et de se faire remarquer, tout des freins inutiles qui empêchent beaucoup d'agriculteurs à innover et à avancer.

Depuis ces premières installations, les réussites se succèdent. Plusieurs hectares sont installées en plus chaque année. Les résultats augmentent et se confirment sur les installations du début d'année en année.
Bien que c'est ici en France que de nombreuses techniques d'électroculture ont été inventés, c'est souvent à l'étranger que ces inventions sont plus reconnues et appliqués. Il y a des exceptions en France, comme la région de Bretagne et de l'Alsace, peut-être leur ouverture d'esprit, par leur histoire très ancrée "druidique" et "mégalithique", les innovations et la volonté propre aide au développement des techniques d'electroculture.

Lire la suite de l'article ...

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger