Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Une piscine hors terre pour cet été !


Plus que quelques jours avant l’été ! 
Difficile de lancer des travaux de création d’une piscine béton ou polyester mais pas trop tard pour acheter et monter une belle piscine hors terre qui saura vous donner beaucoup de plaisir pendant plusieurs saisons.

Une piscine hors terre (ou hors-sol) revient à bien moins cher qu’une piscine enterrée et son installation est rapide. Certaines d’entre elles sont « jetables », d’autres sont au contraire prévues pour tenir longtemps à condition de prendre quelques précautions.

Les quelques points de vigilance :


Le terrain
Avant même de penser à la forme ou la matière, prenez le temps de choisir l’endroit où vous souhaitez l’installer. L’exposition au soleil, protégée du vent, pas trop d’arbres aux alentours pour éviter les feuilles, penser à l’arrivée d’eau + évacuation, électricité et éventuellement un abri technique pour la pompe et autres accessoires. Ne négligez pas l’espace autour de la piscine. Une fois ceci fait, vous aurez une bien meilleure idée de la surface globale nécessaire pour votre piscine et son « environnement »

Les formalités
Renseignez-vous  auprès de votre municipalité pour le permis de construire, généralement demandé pour des profondeur de piscine supérieure à 45cm.


L’installation
Compter 1 ou 2 jours de travail pour l’installation (selon le modèle). En fonction de sa taille, il vous faudra réaliser une chape de béton que vous recouvrirez d’un feutre de protection pour éviter le contact direct du béton avec le liner. Suivez avec attention le mode d’emploi.

La sécurité
Ce n’est pas parce que vous avez une piscine hors terre que les règles de sécurité ne s’appliquent pas. La surveillance des parents doit être constante. Vous pouvez utiliser les mêmes règles de sécurité que pour les autres piscines et le même matériel (bâche de sécurité, alarme, barrière…). Une échelle escamotable évitera aussi certains accidents.

Le modèle
Après toutes ces questions et quelques petites contraintes, il ne vous restera qu’à choisir le modèle de votre piscine, sa forme, sa matière, ses couleurs … Vous trouverez sur ce site (piscines hors terre St-Jean-sur-Richelieu) de nombreux modèles de piscines en résine moulée par injection, hybride (résine + acier) ou acier
Modèle Blues (résine)
Quel que soit le modèle choisi, il bénéficient tous de 14 traitements spécifiques aux piscines hors-sol et notamment l’anti corrosion, anti corrugation (déformation, plissement).




Modèle Eclipse (hybride)
Peinture plastifiée et une finition à l’enduit « Duratex 2000 » à base de polyester (utilisée dans l’industrie automobile)

Modèle Mystique (acier)
Traitement anti UV, résistance à tous type de climats et compatible avec système de chloration sans sel.



Modèle de toile "Brighton Prism"





 Pour donner à votre piscine hors terre le look d’une vraie piscine enterrée, vous pouvez choisir une toile de piscine parmi un large choix de finition.
Elles sont fabriquées de la même manière que pour les piscines enterrées, bénéficient des mêmes traitements (haute résistance aux UV, fongicide) et sans entretien.

Vous voilà prêt ! La piscine est commandée, les plans sont faits, la date du premier bain est fixée au 21 juin ce qui vous donne juste le temps de concrétiser votre rêve … et celui de vos enfants …

Par le Blog Brico Deco

2 commentaires:

Damien a dit…

Merci pour ces conseils éclairés ! encore un peu d'économie cependant pour offrir une piscine à mes enfants.

tapis de bain pas cher a dit…

c est la plus belle piscine que je vus simple bien décoré aussi montable :)

Publier un commentaire

 
Powered by Blogger