Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Réparer un appui de fenêtre

Avant le retour de la pluie et du gel, il est grand temps de réparer les dégâts occasionnés par les précédentes intempéries, en particulier sur les fenêtres qui y sont le plus exposées. L’élément le plus sensible est l’appui de fenêtre, souvent victime d’infiltrations.

Comment réparer un appui de fenêtre ?

La fonction d’un appui de fenêtre est d’évacuer l’eau de pluie et d’empêcher le ruissellement sur le mur. Avec le temps, le béton vieillit, se fendille, et la moindre infiltration d’eau provoque, sous l’effet du gel, une cassure, heureusement réparable.
 
1/ Enlever les parties disjointes de l’appui de fenêtre
L’angle de l’appui s’est fissuré avec le temps et les intempéries. Séparer les deux parties : cela demande peu d’effort. La rainure, dite “goutte d’eau”, est visible sur le dessous du morceau cassé.

2/ Préparer l’accroche du béton rapportéPour assurer une bonne accroche de la partie rapportée, il est nécessaire, dans l’épaisseur de l’appui, de cheviller des vis qui seront noyées dans le béton. Pour commencer, forer des trous de Ø 8 mm à la perceuse à percussion.

3/ Placer les chevilles et vis d’accroche
Insérer des chevilles dans ces trous et engager, sur quelques centimètres, des vis Ø 6 mm de 80 à 100 mm de longueur. Cette opération peut également être réalisée dans le mur de façade.

Lire la suite de l'article ...

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Powered by Blogger