Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

E-boutique : blanc d'Ivoire ....

Il y a 15 ans Monic Fischer, consultante en marques et spécialiste de la mode, décide de lancer une marque dans l’univers sommeillant de la décoration, sa marque.
Ou comment créer un art de vivre « à la française ».

C’est le début d’une histoire comme celles que l’on se raconte à voix basse, le soir. L’histoire d’un boutis, héritier d’une tradition ancienne provençale, mais aussi, indienne, puisqu’on appelait ces imprimés matelassés des « Indiennes ».
Ils sont repensés et fabriqués avec un soin jaloux, par des artisans inouïs pour en faire de nouveaux piqués, serrés, dans des étoffes magnifiques et attirantes. Le premier, Joy est fleuri, graphique et coloré, il connaît immédiatement un succès fou . Ce n’est plus un accessoire de vitrine, on vit avec, on l’utilise. Sa renommée devient mondiale.
Dès lors le textile est le fil qui tire chaque nouvelle collection.
Deux collections chaque année rassemblent et scénarisent des meubles, des objets de décoration, des lampes, des cadres, puis de la vaisselle, des bougies, des senteurs… autant de compagnons de tous les jours qui participent tous à une atmosphère chaleureuse, pour partager de bons moments.

Enfin c’est l’histoire d’un style de vie. Le nôtre. Où voulons-nous vivre ? Quel sera notre univers ? Blanc d’Ivoire ne nous impose  aucun diktat, mais réinvente le passé, s’approprie et mixe les territoires et les influences d’hier pour les faire revivre au présent. Ses meubles patinés, sont eux aussi venus d’autrefois, peut-être d’ailleurs ?
Mélange des styles gustavien, français, de XVIIIème et d’exotisme aussi, Blanc d’ Ivoire sait créer à partir de lignes classiques, des formes dont la modernité s’inscrit dans nos vies d’aujourd’hui et nos maisons de demain.

Le charme de l’ancien et des belles matières, l’harmonie de ses gammes de couleurs, le confort moelleux d’une chambre dont on pousse la porte pour y respirer l’ambiance Blanc d’ Ivoire, reconnaître sa touche universelle sous le signe de l’élégance, et la faire sienne.
C’est une marque qui a su se faire comprendre immédiatement, transférant le connu en inconnu, et l’inconnu en connu. Une marque de référence pour tous, au delà des frontières, sans élitisme, compréhensible et accessible à tous.
Blanc d’Ivoire est une marque qui a le désir de rendre à chacun un bout de son patrimoine.

Derrière cette marque, une femme, Monic Fischer.
Cette femme venue de la mode a imposé son style, son goût et ses collections dans le monde entier.
Femme de caractère, elle sait où elle veut mener sa marque. Rien n’est le fruit du hasard. Le travail, la persévérance et les voyages sont son quotidien. Elle pousse la création dans les moindres détails afin de créer un concept de vie et pas uniquement des produits.

La page Blanc d’ Ivoire de demain reste à écrire…


Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger