Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Nouvelles tendances 2011 pour la décoration intérieure

Les gros salons de déco de l’été sont désormais terminés (Spoga Gafa, IFA , Maison & Objet, Tendence et Autumn Fair International), il est temps de faire le bilan des nouvelles tendances pour l’année 2011. C’est l’agence allemande spécialisée dans le style Bora.herke qui la première a publié un rapport sur les grosses tendances de la décoration d’intérieur pour l’année 2011, pour lequel quatre tendances se démarquent : “Cute” (“mignon),  “Refined” (“Raffinée”), Raw” (“Brut”), et “Mash” (“Mixte”).

- La tendance Cute:
Cette tendance Cute ou mignon en français est caractérisée par un retour en force des années 50 dans nos intérieurs. Cette tendance emploi des matériaux traditionnels comme le bois, le métal avec un look moderne.
Les designers des années 1950 seront donc particulièrement à la mode en 2011, nous pouvons citer : Charles Eames, Harry Bertoia, Eero saarinen et  Georges Nelson parmis les plus connu.
-La tendance raffinée:
Pour la tendance raffinée, il faudra s’intéresser à des formes et des objets fonctionnels aux angles plus arrondis. Les meubles de cette catégorie vont redéfinir la notion de classicisme avec une certaine retenue.
-La tendance brute : YQ5GH66KUWNX
Bora.herke parle de la tendance “brute” pour les “produits avec de la personnalité”, une tendance qui viens du salon de design Tendence (du 3 au 8 septembre en Allemagne). Les produits de cette catégorie reprouvent la perfection dans le design et affichent des signes d’usure, d’utilisation ou de construction évidents: les meubles en bois “brut” et les objets aux soudures apparentes sont très représentatifs.
Lire la suite sur Ardeco.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger