Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Construire une douche à l'italienne

Une douche à l'italienne présente la particularité d'être ouverte sur la salle de bains et d'être au même niveau que le revêtement de sol. ©  Didier R.

Ouverte sur la pièce, une douche à l'italienne se fait discrète dans une salle de bains. Son receveur, une fois carrelé, arrive au même niveau que le revêtement de sol.
Il offre une légère pente qui permet à l'eau de s'écouler jusqu'au siphon. La douche peut être couverte du même carrelage que la salle de bains ou se démarquer, avec des galets par exemple. Lorsqu'on choisit ce type de douche, il faut toujours veiller à son étanchéité, pour ne pas risquer les infiltrations d'eau.
Pas à pas, suivez Didier dans la construction de sa douche à l'italienne.

Calculer l'épaisseur
Pour qu'une douche à l'italienne soit au même niveau que le revêtement de sol de la pièce, elle doit être construite dans un renfoncement. Lorsque la dalle de la maison de Didier a été coulée, une planche de bois a donc été placée à cet endroit afin de réserver un creux pour la future douche. En prenant en compte l'épaisseur du receveur et des galets qui le couvriront, on estime la rehausse de sable nécessaire pour arriver à la hauteur du carrelage de la salle de bains. A droite, la bonde extra plate est simplement posée pour être prise en compte dans ce calcul.

Lire la suite sur L'Internaute ...

Par le Blog Brico Deco

1 commentaires:

Jiji a dit…

Merci du conseil.

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger