Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Protéger ses meubles en teck et conserver la couleur

Le mobilier de jardin en Teck est un mobilier très élégant qui demande beaucoup d’entretiens, ou du moins d’être entretenu au minimum une fois par an car son exposition régulière au soleil fait sécher les matières qui le compose comme l’oléorésine. C’est cette usure qui donne à vos meubles cette couleur grise pas très sympathique.

Matériel nécéssaire pour entretenir ses meubles en teck :

- Du papier à poncer à grains fins.
- De l’huile de protection spéciale pour meubles en teck.
- D’une brosse douce.
- D’une éponge (non abrasive) et d’eau.
Conserver la couleur originale des meubles en teck
Certains amateurs préfèrent garder la couleur vieillissant du bois exotique comme le teck, d’autres préfèrent lui rendre ses couleurs naturelles et dans les deux cas il est très important de nettoyer régulièrement votre mobilier de jardin en Teck afin d’éradiquer toutes les saletés et bactéries qu’ils peuvent s’y accumuler chaque années.
Si vous souhaitez conserver la couleur naturelle de vos meubles, fauteuils et tables de jardin dites vous que c’est un travail régulier à faire chaque année sans quoi vous pouvez tout reprendre à zéro l’année suivante.
Lors du retour des beaux jours profitez d’une journée ensoleillée pour brosser vos accessoires de jardins en teck avec une brosse douce ainsi qu’une éponge mouillée (non abrasive) afin de les nettoyer à fond avant de pouvoir appliquer la crème de soins spéciale pour le teck. Il s’agit d’une solution particulière qui nourris, entretiens et protège vos chaises et vos tables en teck pour toute la saison.

Faire disparaitre le gris des meubles en Teck
Lire la suite sur bricolagemaisons.com

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger