Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Se chauffer tendance ...

A l'heure du Grenelle de l'environnement et du sommet de Copenhague, il est important de se sensibiliser à la protection de l'environnement. Cette prise de conscience passe notamment par le mode de chauffage de nos habitations. Outre le chauffage au bois, les différents types de cheminées, il existe d'autres moyens de se chauffer écologique : via l'énergie solaire, l'air, la chaleur du sol. Tour d'horizon de ces chauffages qui constituent l'avenir...
Le chauffage solaire
Se chauffer grâce au soleil, c'est miser sur un mode de chauffage tendance, car respectueux de la planète et utilisant une source d'énergie gratuite et renouvelable. Seul hic : si la matière première est gratuite, l'installation du système, plus coûteuse que les autres, varie de 3 000 à 5 000 € environ (l'ADEME offre des subventions sous certaines conditions). L'économie ne se ressent donc pas immédiatement. Mais ensuite, le coût d'exploitation est imbattable ! C'est le mode de chauffage le plus écologique et le plus sécurisant, car il ne nécessite ni stockage, ni combustion. Les systèmes solaires combinés assurent à la fois le chauffage et la production d'eau chaude. Pensez-y !

Les pompes à chaleur
Ce sont des équipements qui permettent d'économiser les énergies fossiles tout en limitant nos rejets de gaz à effet de serre. Il en existe plusieurs types, qui puisent la chaleur soit dans l'air (pompes aérothermiques), soit dans le sol ou l'eau des nappes phréatiques (pompes géothermiques).

Les hybridesLire la suite sur deco.plurielles.fr
Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger