Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Boîte à outils : les indispensables

Quel que soit l'intérêt que l'on porte au bricolage, il est toujours désagréable de s'apercevoir qu'il manque un outil de base dans sa boîte à outils quand on en a besoin. Voici donc une liste non-exhaustive des incontournables !

Les outils à main

Quand on bricole, on a souvent besoin d'enfoncer des clous. Un marteau est donc indispensable, le mieux serait d'en avoir deux, un petit et un plus gros.

Pour fixer deux éléments ensemble ou faire tenir un objet au mur, il est souvent indispensable de visser. Pour ce faire, des tournevis de plusieurs dimensions sont nécessaires, des plats et d'autres cruciformes. Pour ne pas avoir trop de tournevis différents dans sa boîte à outils, il existe des coffrets à embouts contenant un manche et une grande variété de têtes de vissage.
Pour continuer ce tour d'horizon, il faut pourvoir serrer des objets. On a donc besoin d'une pince multiprise, d'une pince coupante et d'une paire de tenailles.

Penser aussi à un jeu de clés plates de différentes dimensions (du 6 au 16). Compléter la liste des outils à main, prévoir une scie égoïne et une scie à métaux.

Les outils électriques

Dans cette famille d'outils, il y a l'incontournable perceuse, qui se décline en de nombreux modèles aux performances variées. Le bricoleur occasionnel n'est pas obligé de prendre les appareils les plus performants. Choisir une machine de milieu de gamme sans lésiner sur la qualité des forets et des mèches. Une scie sauteuse est également un bon investissement, de même qu'une ponceuse, vibrante ou excentrique.

Les petits objets indispensables 
Lire la suite sur maisonapart.com

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger