Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Profiter de sa piscine en hiver : les abris de piscines

Prolonger la saison de baignade, voire se baigner l'hiver, l'abri de piscine a bien des avantages, malgré un coût élevé. Petit guide pour faire le point.
Vouloir utiliser au mieux et le plus longtemps possible sa piscine au cours de l’année nécessite le plus souvent de l’équiper d’un abri. Mais l’acquisition d’un tel équipement doit bien répondre aux attentes pour simplifier la vie, et non la compliquer (*).

Quel usage fait-on de sa piscine ? Et quelle place lui accorde-ton ?

Voilà deux questions fondamentales à se poser pour envisager la solution abri pour la piscine traditionnelle, car il n’est guère possible de se tromper. Une fois installé, un manque de place ou une difficulté d’usage peut amener des déceptions.

La piscine est-elle d’un usage saisonnier ou l’envisage-t-on comme devant pouvoir être utilisée à volonté toute l’année ? Est-elle simple lieu de nage ou constitue-t-elle un vrai pôle central pour les loisirs et la détente ? Combien de personnes en font usage ?
Mieux vaut avoir toutes les réponses à ces questions et bien définir le budget total dont on dispose avant de regarder les modèles existants.

Quels avantages présentent les abris de piscine ?

  • Réchauffement passif de l’eau
Les abris plats ou bas ont un volume d’air piégé entre les parois et l’eau qui est faible, et permettent de réchauffer passivement l’eau du bassin le plus efficacement, grâce à un effet de serre rapide aux premiers rayons de soleil. Augmenter la température de près de 10 degrés est possible, si la qualité isolante de l’abri est bonne. L’abri bas est une bonne solution pour un usage prolongé de la piscine en automne, et un usage plus précoce au printemps.

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger