Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Un détecteur de fumée dans les habitations


Chaque occupant a jusqu'au 8 mars 2015 pour intaller un détecteur de fumée dans son logement.
La France était l’un des derniers pays occidentaux à ne pas avoir d'obligation d'installation de Détecteurs Avertisseurs Autonomes de Fumée (DAAF).

Le 13 octobre 2005, l'Assemblée Nationale a adopté la proposition de Loi de Mrs Morange et Meslot donnant obligation à chaque propriétaire ou occupant d'une habitation d' installer et d'entretenir au moins un Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée.
La proposition de loi déposée au Parlement en 2005 et visant à rendre les détecteurs obligatoires a enfin été adoptée à l'unanimité le 13 janvier 2010 par les députés et sénateurs réunis en commission mixte paritaire.

Le 23 février 2010, l'Assemblée Nationale a adopté la proposition; le Sénat a également voté le texte le 25 février.
Le 9 mars 2010, la loi a été définitivement adoptée et publiée au JO n°0058 du 10 mars 2010 .
Le décret fixant les modalités d'application a été publié le 10 janvier 2011.
Le 8 mars 2015 au plus tard, tous les logements devront être équipés d'au moins un détecteur de fumée.
L'adoption de cette loi était motivée par l'augmentation du nombre des incendies d'habitation ces dernières années ainsi que par le nombre croissant de victimes en résultant. En 2009, le nombre d'incendies en France au augmenté de 10%

La généralisation des détecteurs de fumée devrait permettre de sauver 400 à 500 vies par an et de réduire le nombre de personnes brûlées qui s'élève à 10 000 chaque année.

Dans tous les pays où l'installation de détecteurs de fumée est obligatoire, on a constaté une diminution du nombre de décès de 50 %, car 70 % des victimes décédaient la nuit sans avoir pu être réveillées.Source : protectionincendie.com
Par le Blog Brico Deco

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une nouvelle protection contre l’incendie électrique :

Il y a quelques jours, l’émission Télé Matin a présenté un détecteur d’arc sous le nom de D’clic ARC, qui permet une protection contre le risque d’arcs électriques. L’arc électrique étant selon les experts, responsable de la majorité des incendies d’origine électrique.
Cette innovation est très intéressante puisque le D'clic ARC anticipe et interrompt tous départs de feu en détectant immédiatement l’arc électrique, contrairement au DAAF qui agit une fois l’incendie déclaré…

Plus d’informations ici :
http://www.pearltrees.com/oliche/incendies-origine-electrique/id13427153#item138876396
Qu’en pensez-vous ?

Cordialement

Anonyme a dit…

Bonjour,  voici un questionnaire rapide sur les incendies d'origine électrique !  Je vous le recommande car il est très enrichissant
(la correction est disponible après avoir répondu questions)
Voici le lien du questionnaire : http://goo.gl/forms/ur1ti05cqf

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger