Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Eviter les problèmes de peinture

Appliquer une peinture de mauvaise qualité ou travailler dans de mauvaises conditions peut donner des résultats décevants. Fissures, cloques, coulures, jaunissement : autant de problèmes qu'il est possible de prévenir en amont ou de réparer après coup.

Votre peinture se fissure ou s’écaille
Des petites fissures, des ridules ou des écailles apparaissent sur votre peinture. Il est possible que vous ayez utilisé un produit de mauvaise qualité qui n'adhère pas bien à la surface. Ou vous n'avez pas appliqué la bonne dose de peinture. Autre possibilité, le support n'a pas été bien préparé : il n'était pas assez sec ou pas bien nettoyé par exemple.
Pour réparer les dégâts, enlevez les parties non adhérentes ou les ridules avec une brosse puis poncez. Passez une sous-couche. Appliquez une peinture de bonne qualité, qui contient plus de particules solides et couvre davantage.

Votre peinture fait des bulles Le film de peinture n'est plus lisse et des bulles ou des cloques apparaissent sur le support. Il faut chercher la cause dans un problème d'humidité généralement. Soit votre support n'était pas assez sec au moment de la pose, soit de l'humidité s'infiltre dans vos murs.
Eliminez les bulles à la brosse et poncez. Passez une sous-couche puis appliquez une peinture de finition de bonne qualité. Si vos murs laissent passer l'humidité, prenez contact avec un professionnel pour rétablir l'étanchéité de votre habitation ou créer des aérations.

Votre peinture manque de couvrance
La peinture ne vous semble pas assez opaque, vous voyez la surface du dessous par transparence. Les raisons de ce problème de couvrance peuvent être diverses. Vous utilisez peut-être une peinture ou un rouleau de qualité médiocre. Le souci peut venir de l'application : vous n'avez pas bien lissé la peinture ou vous n'avez pas respecté le nombre de couches conseillé par le fabricant. Ou le support de base était peut-être trop foncé par rapport à la couleur du produit.
Préférez les produits de bonne qualité, pour un meilleur pouvoir couvrant. N'oubliez pas d'appliquer une sous-couche, en particulier dans le cas de support sombre ou poreux. Respectez les indications mentionnées sur le pot concernant le nombre de couches. Appliquez bien la peinture zone par zone, en croisant et en lissant le film.

Votre peinture fait des coulures
Lire la suite sur de-travaux.com

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger