Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Conseils pour aménager un bassin dans son jardin

Bassin à koïs, bassin à plantes, mini-piscine naturelle... Les variétés de bassin ne manquent pas. Comment en aménager un dans son jardin sans se tromper ?
Etudiez le terrain
Eloignez l'emplacement du bassin des arbres, choisissez une surface plane au maximum, vérifiez qu'il y ait un ensoleillement normal (5 à 6 heures par jour). N'installez pas le bassin dans une cuvette. Faites en sorte qu'il soit visible de la maison.
Voyez les choses en grand
N'hésitez pas à choisir un bassin plus grand que prévu, il sera plus facile à entretenir ! Il vaut mieux payer un bassin plus grand un peu plus cher car il résistera mieux aux températures et à la prolifération des algues. Choisissez un bassin qui colle à votre personnalité. Carré (ou rectangulaire), irrégulier ou les deux, à vous de voir si vous souhaitez que ce soit droit ou que cela paraisse naturel.
Prenez soin des berges

Après l'étape du terrassement, les berges indiquent les erreurs de niveau du bassin. Dissimulez les bordures de l'étanchéité avec des plages de gravier ou de sable. Des pierres posées en margelles habilleront les bords des bassins géométriques. Les plantes seront installées dans des paniers de culture ou directement dans le substrat déposé au-dessus de l'étanchéité.
Habillez votre bassinLire la suite de l'article ...


Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger