Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Chauffer sa piscine oui, mais à quel prix ?

L'électricité coûte de plus en plus cher alors comment faire pour chauffer sa piscine ...
Certaines solutions permettent de consommer moins d’énergie. Par exemple, la pompe à chaleur est capable de produire 5 fois plus d’énergie et donc de diviser par 5 le coût du chauffage d’une piscine. Le solaire thermique ne vous coûtera plus rien sur le long terme puisqu’il puise son énergie dans le rayonnement du soleil c’est-à-dire dans une énergie gratuite. Nombreuses sont les solutions qui peuvent vous permettre de faire des économies significatives sur votre facture. La première étape à passer est celle du choix le mieux adapté à votre logement. Découvrez quel chauffage piscine est le plus adapté à votre situation. Mais voilà, cela ne s’arrête pas qu’au simple choix du mode de chauffage. Choisir le bon devis est tout aussi problématique. Alors pour ne pas se tromper sur son choix, Quelle Energie revient sur 5 questions à se poser avant signature du devis.

1. L’installation proposée correspond-t-elle à mes besoins ?

Chauffer sa piscine est souvent synonyme de facture pharaonique de chauffage et les dépenses qu’engendrent ces travaux sont tout aussi grandes. Néanmoins, adopter une solution de chauffage pour piscine plus efficace en termes d’alimentation énergétique est certainement un bon moyen de faire des économies sur sa facture de chauffage, et ce malgré un important investissement de départ. Surtout lorsqu’il s’agit de solutions de production d’eau chaude sanitaire. Des solutions comme le chauffe-eau thermodynamique ou le chauffe-eau solaire permettent de chauffer l’eau sanitaire et l’eau de sa piscine. Pour cela, il suffit seulement d’adapter son système de chauffage aux caractéristiques de la piscine. En ces termes, il parait impératif de connaitre ses besoins de chauffage afin de choisir le mode de chauffage le plus adéquat.

2. Le prix est-il raisonnable ?

L’eau d’une piscine est généralement chauffée à l’électricité qui est aujourd’hui l’une des énergies les plus coûteuses du marché. Optez donc pour des solutions plus économiques. Cependant ces solutions impliquent un investissement de départ onéreux mais qui garantit néanmoins des économies sur le long terme. Ce prix peut varier de manière significative selon le mode de chauffage envisagé mais aussi selon la marque du produit. C’est pourquoi Quelle Energie vous conseille de faire plusieurs devis et ce sur le même produit. S’attarder sur le comparatif des devis vous permettra de mieux comprendre les différences de prix et de prestations. Vous pourrez aussi vérifier si ces différences sont justifiées par des prestations supplémentaires par exemple.

Source : www.quelleenergie.fr


Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger