Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Installer un poêle à bois en une journée...

Dans un séjour, un poêle à bois permet non seulement d'apporter de la chaleur, mais aussi de la convivialité. Plus simple à installer qu'une cheminée, il exige toutefois de respecter strictement des règles de sécurité pour éviter l'incendie. Découvrez en images la création d'un conduit d'évacuation des fumées et l'installation d'un poêle à bois, le tout en une seule journée.

Son emplacement 
L'installation d'un poêle à bois commence par une réflexion sur son emplacement.
Disposé dans la pièce de vie pour profiter au mieux de sa chaleur, il sera situé sous le conduit d'évacuation des fumées si celui-ci existe déjà. Dans le cas inverse, il faut d'abord déterminer l'emplacement du conduit. Considérant qu'il devra dépasser de 40 cm au moins le faîtage, comme l'exige la réglementation, on le place assez proche de celui-ci. On évite ainsi que le conduit ne soit trop long à l'extérieur, ce qui poserait de vrais problèmes esthétiques.

Installation du collier mural
Pour faire tenir le conduit permettant l'évacuation de la fumée du poêle vers l'extérieur, on fixe à la poutre un collier mural. Celui-ci maintiendra le conduit dans sa partie basse. Comme le conduit doit être bien vertical, on s'assure à l'aide d'un niveau à bulle que la poutre est ici bien horizontale.
Lire la suite de l'article ...

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger