Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Quelle puissance retenir pour mon chauffage électrique ?

Ce calcul dépend de trois facteurs clés :
  • Le volume de la pièce à chauffer : pour l’obtenir, il suffit de multiplier la surface par la hauteur sous plafond. Comptez ensuite environ 40 W par m3 pour une pièce bien isolée, soit 2500 Watts pour une pièce de 25 m2 et de 2,5 m de haut.
  • La situation géographique de l’habitation : la température extérieure et le type de climat sont bien évidemment des facteurs clés. Il est généralement admis que la puissance nécessaire doit être majorée de 10 % par tranche de 500 mètres d’altitude, et minorée de 5 à 10 % pour les pièces ensoleillées.
  • La qualité de l’isolation : le respect des dernières réglementations thermiques peuvent permettre une réduction de 20 % des consommations d’énergie. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et à entreprendre les modifications nécessaires pour optimiser l’isolation de votre logement.
Cette évaluation déterminera le nombre d’appareils à poser, leurs dimensions et leur puissance. Mesurez bien la largeur, la hauteur et l’épaisseur des emplacements disponibles dans votre pièce avant de passer commande ! Et pour chauffer uniformément une grande pièce, il est pertinent de poser 2 radiateurs de puissance moyenne plutôt qu’un seul de puissance supérieure.
Pour plus de confort, l’ensemble de ces émetteurs de chaleur peuvent s’accompagner de thermostat (mécanique, électronique, numérique) afin d’obtenir une température constante et stable dans le temps. L’appareil adaptera son fonctionnement aux variations de température liées aux facteurs internes ou externes (ensoleillement, ouverture de portes / fenêtre, mise en marche du four de cuisson, etc.).
En savoir plus sur le site Sauter

Est-il nécessaire de programmer mon chauffage électrique pour faire des économies ?

Il est fortement conseillé de programmer les appareils de chauffage électrique pour ajuster au mieux la température des salles en fonction du mode de vie de ses occupants, heure par heure, pour chaque jour de la semaine. La programmation peut vous permettre de réduire votre facture d’électricité et d’économiser en moyenne 25% d’énergie.
En savoir plus sur le site Thermor

Quel modèle choisir en fonction de la pièce que vous souhaitez chauffer ?

Lire la suite de l'article ...

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger