Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Chauffage au bois : faites des économies !

Dossier Chauffage au bois 2012Pour chauffer une pièce, ou plus, en appartement comme en maison, le chauffage au bois c’est le choix de la performance et de l’esthétique.
Se chauffer au bois, c’est utiliser l’énergie la mois chère, une énergie renouvelable et écologique.
Les poêles à bois labellisés « flamme verte » vous garantissent en plus, un rendement minimum de 70 % et plus le rendement est important, plus le poêle est économe !

Les critères de choix d’un poêle à bois : de la puissance à la combustion

Choisir la bonne puissance c’est de la chaleur au prix juste.
Un poêle à bois doit fonctionner à pleine puissance, il faut 1kW/h pour 10 m² dans une pièce correctement isolée de 2,50 m de hauteur.

Le rendement est un autre critère de choix : c’est le rapport entre la quantité d’énergie restituée et la quantité de bois consommé. Plus le rendement est élevé, plus l’installation optimise le combustible utilisé.

Economique et écologique, un poêle à double combustion brûle les résidus contenus dans la fumée pour les transformer en énergie. La quantité de chaleur fournie est supérieure, le conduit est moins encrassé et la quantité de cendres réduite.

La plupart des poêles à bois dispose d’un feu continu de plusieurs heures (environ 10h), permettant de maintenir un lit de braise et ainsi relancer le feu à la demande.

Une puissance adaptée, un bon rendement et vous consommez juste ce qu’il faut en boi

Le poêle à bois : une installation rapide

Par le Blog Brico Deco

1 commentaires:

Jérémy ROTSAERT a dit…

Bonjour,

vous ne parlez pas des granulés, pourtant il s'agit d'un procédé beaucoup plus intéressant que le bois. puisque programmable et régulable.

Jérémy ROTSAERT.
www.energies-en-nord.fr

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger