Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Installer un système d'arrosage enterré

Vous avez décidé d'installer un système d'arrosage enterré. Bonne idée même si la tache peut s'avérer ardue. Suivez le guide...
Avant l'installation :

Avant d'installer un système d'arrosage enterré, il est bon de réaliser un plan de votre jardin et d'effectuer quelques mesures concernant le débit et la pression de votre alimentation en eau. En effet, ces données sont capitales pour déterminer le type de circuits sous terre que vous allez mettre en place.
En général, le débit est mentionné dans votre contrat d'abonnement au service des eaux.
Afin de vérifier et être certain des mesures effectuées, remplissez un seau de 10 litres en calculant le temps qu'il vous a fallu pour le remplir.

Pour calculer le débit :
(Contenance (litres) X 3,6) / Temps = débit en m3/h
Par exemple, nous remplissons un seau de 10L en 10 secondes :
soit 10 X 3,6 /10 = 3,6 m3/heure.
Pour ce qui concerne la pression, elle est également indiquée dans votre contrat. Pour la contrôler, faites venir un plombier qui installera un manomètre sur l'arrivée d'eau. La mesure de la pression se fera avec tous les autres robinets. La pression devra être comprise entre 2 et 5 bars.
Quand vous avez toutes ces données, reprenez le plan de votre jardin en y ajoutant vos installations et les arrivées d'eau. Rappelez-vous que votre équipement doit recouvrir au moins 30% de la surface de votre jardin pour une distribution optimisée.

L'installation d'un arrosage enterré :
Lire la suite de l'article ...

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger