Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Zoom sur les isolants minces

Pour renforcer l’isolation thermique et phonique dans votre habitation, il faut bien isoler ses combles. La variété de matériaux isolants pour vos combles offre de nombreuses possibilités. Il est donc essentiel de faire le bon choix. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un isolant mince en complément de votre isolation. Léger et de faible épaisseur, il est très répandu dans l’isolation des combles.

Les isolants minces : définition

Constitué d’une ou de plusieurs couches d’aluminium, l’isolant mince est léger et de faible épaisseur. Les couches intermédiaires sont composées de matériaux différents comme la ouate, le feutre ou la mousse. Ces isolants minces agissent comme des réflecteurs afin d’empêcher les pertes de chaleur.
Facile à poser et sans risque pour la santé, l’isolant mince est très répandu dans l’isolation des combles. Cependant, l’isolant mince détient une capacité d’isolation thermique et phonique faible. Il peut donc être utilisé en complément  afin de renforcer l’isolation existante. L’avantage de ce matériau réside dans sa capacité à résister à l’humidité. C’est pourquoi, il est souvent utilisé pour améliorer l’isolation existante.
Lire la suite de l'article ...
Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger