Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Accrocher un objet lourd sur un mur en plaques de plâtre ...

Les chevilles Molly® sont conçues pour les murs en plaques de plâtre. Elles permettent de fixer des objets lourds dans ce type de cloison relativement fragile (le plâtre est friable). Si l'on y fixe une cheville classique afin d'y suspendre un objet lourd, on risque de voir la cheville s'arracher en emportant une partie du mur. C'est tout l'intérêt des chevilles Molly® qui évitent les risques d'arrachage en se "déployant " à l'intérieur du mur (les cloisons en plaque de plâtre sont creuses), permettant ainsi de répartir le poids de l'objet fixé sur une plus grande zone.
Pour installer ce système de fixation dans le mur, vous aurez besoin d'une cheville Molly®, d'une perceuse et d'une pince spéciale. Munissez-vous également d'un marteau qui vous facilitera l'insertion de la cheville dans le mur.
Une cheville Molly® est fabriquée en aluminium. Avant utilisation, elle a la forme que vous voyez à gauche sur cette image. Lorsqu'on la fixe au mur, elle se replie tel un parapluie, ce qui lui permet d'avoir une très bonne accroche dans la cloison. Les chevilles Molly® existent dans différents diamètres et longueurs. C'est le poids de l'objet à accrocher au mur qui déterminera la taille et le diamètre de la cheville à utiliser.


 
Voici la démonstration du mécanisme d'une cheville Molly® en dehors d'une cloison de plaques de plâtre. Après avoir placé la cheville Molly® sur l'embout de la pince, on presse le manche et la cheville se replie dans la cloison, qu'elle accroche ainsi fermement.
Lire la suite de l'article ...


Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger