Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Détecteurs de fumée, comment bien s’équiper ?

En France, on recense tous les ans près de 80000 incendies domestiques, d’ailleurs, l’incendie d’habitation est le risque domestique le plus redouté par les Français. Or, seuls 26 % d’entre eux déclarent être aujourd’hui équipés d’un détecteur de fumée (selon une enquête TNS Sofres pour First Alert).
Si on sait qu’en Norvège, aux Etats-Unis ou en Angleterre, l’équipement généralisé en détecteur de fumée a pu réduire de moitié la mortalité due aux incendies, il est temps de s’y mettre. Car c’est officiel, au plus tard, le 8 mars 2015, un détecteur de fumée devra être installé dans chaque habitation de l’hexagone.
Comment le choisir ? 



Pour répondre aux exigences de la loi, le détecteur devra être photoélectrique, normalisé CE EN14604 et bénéficier d’un suivi de production. Les produits certifiés NF, assurent aux consommateurs que ces exigences sont bien respectées.
Où et comment l’installer ?
D’un point de vue légal, il est obligatoire d’avoir un détecteur de fumée par logement. Cependant, d’un point de vue sécuritaire, il est recommandé d’en placer au minimum 1 par étage, si l’habitation comporte plusieurs niveaux, et idéalement 1 pour chaque zone de couchage.
Il s’installe au centre du plafond, dans les pièces à vivre (salons et chambres) ou dans les couloirs y menant. On évite de le positionner dans les cuisines, salles de bains, chaufferies, buanderies ou garages, ces pièces génèrent des fumées ou vapeurs, autres que celles dues à un incendie, et sont susceptibles de le déclencher intempestivement.
Comment l’entretenir ?
Lire la suite de l'article ...



Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger