Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Apprendre à choisir son éclairage en ampoule à LED


La démarche écologique est devenue actuellement un sport international vu que c’est déjà pratiqué par tous les continents de la planète dans le seul but de préserver cette dernière. Beaucoup d’éléments entrent en jeu dans cette démarche, parti du foyer de chacun jusqu’à la politique gouvernementale. Nous pouvons citer seulement à l’appui les lumières écologiques et économiques d’une maison jusqu’au central électrique d’un pays. Ces dernières années, les lumières LED décrétées écologique et économique ont fait mouche sur la toile, cependant des utilisateurs sont flattés seulement de cette appellation et ne sachant pas les critères de choix de ces produits en tant que consommateurs. Voici quelques apparences afin de bien choisir son éclairage en ampoule LED.

Les lumens
Les LED sont présentés sous différentes configurations, formes et puissances par exemple ampoule e27 par vigileo.fr. Cependant, leur rendement lumineux et leur efficacité sont mesurés en commun par le terme « lumens ». Cette unité de mesure permettrait de déterminer la surfacé susceptible d’être éclairée par un objet lumineux. Plus grand est le lumen d’une lampe, la surface éclairée sera importante.

Les °Kelvins

Le degré Kelvin mesure l’intensité ou la température de la couleur d’une lumière émise par une ampoule. Il se peut que deux ampoules à led de même puissance n’aient pas la même intensité de lumière. Cette mesure est visible sur les étiquettes et comme le lumen, l’intensité de la lumière sera importante en fonction de la grandeur du degré Kelvin.

L’énergie consommée et la durée de vie.
Les étiquettes énergétiques dévoilent qu’un produit un énergivore ou non. Elles classent un produit dans une catégorie alphabétique (de A++ à G) A++ qui sont les moins énergivores et G les moins intéressants. Une ampoule LED classée dans la catégorie A consomme moins d’énergie. Elles les classent non seulement en matière de consommation d’énergie, mais aussi bien en durée de vie.
 Le temps d’allumage
Les fluocompactes sont aussi des économiques, mais en terne de temps d’allumage et du chauffage, il faut penser aux ampoules LED qui s’allument instantanément et atteignent rapidement son rendement lumineux.
Pour une utilisation extérieure, il est meilleur d’utiliser des ampoules LED qui résistent au gel,  sinon des produits LED tirer au hasard lors de votre achat peuvent perdre leur rendement lumineux du fait de leu sensibilité aux températures extérieures. D’autres critères de choix sont disponibles sur d’autres sites et offre un sélecteur interactif pour faciliter votre choix d’ampoule LED.


Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger