Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Comment décorer mon intérieur, suivre les tendances ?

Les salons de décoration ont révélé les principales tendances de 2014. Deux couleurs, le tartan, la fibre naturelle ainsi que les motifs seront à l’honneur. L’objectif de cette année est de créer un environnement à la fois énergisant et dynamique.

Le retour du tartan et des motifs

En piochant dans le catalogue de la boutique spécialisée Lawrens, les amateurs de décoration découvriront les principales tendances. Cette année, les motifs seront présents sur les murs et surtout
sur les meubles. Colorés, blancs ou noirs, ils s’harmoniseront dans toutes les pièces, mais il faudra également choisir différentes formes géométriques. La juxtaposition sera donc à l’honneur et cette tendance pourrait être sublimée par le tartan. Dans le monde du prêt-à-porter, il revient sur le devant de la scène. Il est également à l’honneur dans le secteur de la décoration et nous le retrouverons sur les coussins, le jeté du canapé ou du lit, les fauteuils et même les rideaux. En misant sur différentes couleurs, l’environnement sera élégant et dynamique.

Un cadre épuré et zen

Jusqu’à présent, les déclinaisons de la couleur marron avaient été largement plébiscitées dans ce secteur. En 2014, deux nouvelles teintes attirent les amateurs de décoration. Le violet et le jaune se marient à merveille et favorisent un décor atypique qui s’harmonise parfaitement avec la fibre naturelle. Les murs, les sols et les meubles se parent de paille, de bambou, de sisal ou encore de jute.

Cette ambiance naturelle devrait combler les consommateurs à la recherche d’un décor reposant et épuré. Cette tendance s’inscrit également dans une démarche écologique qui prend de plus en plus d’ampleur. Les meubles de style et le mobilier ancien s’harmonisent avec cette dernière tendance qui concerne le papier peint. Décliné en plusieurs gammes, il recouvre les murs et donne une nouvelle vie à certains meubles.

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger