Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Détartrer son chauffe-eau électrique

Au fil des années, votre chauffe-eau a tendance à s'entartrer (plus ou moins rapidement en fonction des régions et, surtout, de la dureté de votre eau). Afin de prolonger la durée de vie de votre appareil mais aussi ses performances, il est conseillé de le détartrer environ tous les 5 ans. Avant de commencer le détartrage, pensez impérativement à couper les arrivées d'eau et de courant.
Cette opération demande une aisance particulière dans les domaines de l'électricité et de la plomberie. Évitez de vous lancer si vous n’avez pas un minimum d'expérience ou si vous ne vous sentez pas en confiance.

Les préparations

  • Coupez l'alimentation électrique générale et spécialisée au niveau de votre tableau électrique.
  • Assurez-vous que le courant ne passe plus aux bornes alimentant le chauffe-eau à l'aide d'un multimètre, puis débranchez les fils d'alimentation et le fil de terre.
  • Dévissez les fixations du cache du chauffe-eau puis retirez-le.

Vidange de la cuve

  • La vidange consiste à enlever toute l'eau qui se trouve dans la cuve du chauffe-eau. Avant de vous lancer, il est préférable de consulter la notice du fournisseur.
  • Par sécurité, placez un seau et une serpillère sous le robinet de purge puis ouvrez-le. Ce robinet se trouve généralement au niveau du groupe de sécurité, l'eau devrait donc s'écouler par le syphon situé sous le groupe.
  • Ouvrez un robinet d'eau chaude afin de faire un appel d'air, ce qui accélère la vidange, puis attendez qu'il n'y ait plus d'eau qui coule du robinet.

Retrait des résistances

Lire la suite de l'article ...



Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger