Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Economies financières versus économies d’énergie



© EDF - SASSO CHRISTEL

La rénovation énergétique, tout un programme ! C’est celui que vous avez choisi pour votre maison… et, bonne nouvelle, c’est aussi l’une des priorités de l’Etat. Zoom sur l’éco-prêt à taux zéro et sur le crédit d’impôt développement durable, deux aides pour vous aider à boucler le budget.

➔ 1. L’éco-prêt à taux zéro : jusqu’à 30 000 €

Le vert va bien avec vos projets… et aussi avec votre budget. L’éco-prêt à taux zéro est une aide proposée par l’Etat. On l’appelle aussi l’éco-PTZ. Son objectif : donner un coup de pouce financier à vos projets de rénovation énergétique, que vous soyez propriétaire occupant ou bailleur.

Quels travaux sont concernés ?

L’éco-PTZ vise à réduire les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre. Ce qui est bon pour votre porte-monnaie pour les années à venir, l’est aussi pour la planète !
Plusieurs catégories de travaux sont éligibles :
- Isolation thermique des murs, des parois vitrées et des portes donnant sur l’extérieur,
- Isolation de la toiture,
- Installation d’équipements de chauffage ou de production d’eau chaude qui utilisent une source d’énergie renouvelable,
- Installation ou remplacements de systèmes de chauffages, associés à des systèmes de ventilation ou de production d’eau chaude plus économiques et plus performants
Quel montant pouvez-vous espérer ?
 Lire la suite de l'article ...

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger