Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Enlever une tache de vin

Il suffit juste d’un petit geste maladroit pour renverser un verre de vin rouge. Avant de crier à la catastrophe, lisez nos dix astuces pour faire partir n’importe quelle tache de vin sur un vêtement, un tapis, la moquette, le canapé, etc.

Il existe plusieurs techniques pour faire partir une tache de vin.

Méthode N°1 : si le vin vient juste d'être renversé, épongez-le avec un chiffon propre puis frottez immédiatement avec une éponge imbibée d'eau savonneuse ou d’eau gazéifiée. Vous devriez pouvoir dire au revoir à la tache de vin.

Méthode N°2 :
vous pouvez aussi avoir recours à de la maïzena, du talc, de la terre de Sommières, voire de la farine. Quand la tache de vin sera sèche, il vous restera à brosser le tissu.
Méthode N°3 : laissez la tache sécher, puis tamponnez-la doucement avec un chiffon imbibé de lait chaud pendant environ 1h ou plus si le vin résiste. Ensuite, il ne restera plus qu’à rincer. Cette technique est très efficace pour les moquettes ou les tapis.

Méthode N°4 : lavez les vêtements tachés à l’eau froide ou en machine à 30 degrés (pas au-delà afin de ne pas cuire la tache).

Méthode N°5 : le vinaigre peut également être efficace.

Méthode N°6 : pour une tache qui date de quelques jours sur un pantalon crème, 55% lin et 45% coton : laissez tremper la tache dans une boisson gazeuse (type Perrier), puis ajoutez du gel nettoyant (pas de savon car ça bleuit) à de l’eau de Javel, vous aurez un résultat impeccable (lavage à froid bien sûr). 

Voir les 3 autres méthodes ...
 
Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger