Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Les 5 critères de choix d’une assurance habitation étudiant

Bien choisir son assurance habitation lorsqu’on est étudiant est primordial. En effet, protéger son logement, c’est souscrire une assurance qui saura vous procurer une large couverture en cas d’incident. Voici les 5 critères sur lesquels vous devriez insister avant de faire votre choix.

1. Prendre en compte les garanties
C’est sans doute l’étape la plus importante dans le choix de votre assurance habitation étudiant. Il faut dire qu’un contrat d’assurance habitation fiable doit contenir au moins la garantie d’incendie, la garantie des dégâts d’eaux, la garantie pour le vol et le vandalisme, la garantie catastrophe naturelle, l’assurance responsabilité civile, etc.

2. Choisir votre assurance selon vos besoins
Lorsque vous êtes étudiant, choisir votre assurance selon vos besoins est primordial pour limiter les dépenses excessives liées à la souscription. Ainsi, si vous possédez du matériel informatique de haute facture ou certaines installations dans le cadre de vos études, il faudra les spécifier dans votre contrat d’assurance. Certaines assurances vous offrent des garanties spécifiques (bureautique, frigo, etc.).

3. Vérifier le mode de remboursement
Il faut toujours vérifier si le mode remboursement de votre assurance habitation étudiant vous convient, car il dépend de la valeur des meubles endommagés. Ainsi, il faut toujours s’attendre à un rendement moindre si vos meubles sont de qualité moindre. Aussi, il faut toujours prendre en compte la franchise qui constitue la somme qui va rester à votre charge en cas de sinistre.

4. Pour être mieux assuré, il faut bien déclarer
Pour être sûr de bénéficier d’une couverture à 100 %, aucun détail ne doit être négligé. Vous devez donc déclarer la surface de votre habitation, notamment le nombre de pièces, votre capital mobilier (meubles, vêtements, matériel informatique, électroménager, etc.). C’est sur cette base que vos cotisations vont être calculées.

5. Comparer les offres
On vous conseille d’identifier les services qui font la différence, notamment l’aide à domicile, les frais d’hébergement après incendie ou encore l’intervention d’urgence d’un plombier en cas d’incident. Il faut dire que ces options sont non négligeables et vous vous en apercevrez surtout au moment du sinistre.

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger