Entre les différentes gammes de matériaux proposés sur le marché, leurs qualités, prix, normes à respecter ... il y a de quoi être un peu perdu ...
Vous trouverez ci-dessous quelques précieux conseils obtenus sur le site d'Efisol, leader français dans la fabrication d'isolant à base de mousse polyuréthane et de minéraux expansés.
La mousse en polyuréthanne est un des meilleurs isolant du marché.
Ses avantages sont nombreux :
- Elle supprime les ponts thermiques (désigne des points de la construction où la barrière isolante est rompue pour des raisons de mise en oeuvre défectueuse ou de manque de rigueur dans la conception de l’ouvrage. La chaleur peut donc s'échapper facilement à ces endroits),
- Elle est très étanche et, lorsqu'elle est projetée, élimine toutes les infiltrations d'air et d’eau,
- C'est un matéraux non toxique et qui ne génère pas de dégagement de gaz nocif pour la couche d'ozone,
- Elle ne s'écrase pas, ne s'effrite pas. Sa résistance à la compression de près de 25 tonnes/m²,
- Elle résiste aux intempéries et aux moisissures,
- Elle résiste à la plupart des huiles, solvants et des autres produits chimiques et elle est sans odeurs,
- Elle peut être coupe-feu (classement M1)
- Pas de temps se séchage, pas besoin de joints ni d'ancrage,
et de nombreux autres avantages que nous vous invitons à découvrir ici ...
2/ Isolation minérale pour les combles, la remise à niveau de plancher ou dalles, plafonds sans ossatures ou encore protection incendie.
Les isolants en laine minérale sont les plus utilisés de tous les isolants. Que ce soit en laine de verre, en laine de roche ou en verre cellulaire, ils sont très efficaces pour l'isolation thermique et acoustique et à moindre prix.
Laine de verre :
La laine de verre est un matériau isolant fabriqué à partir de produit naturel (sable) qui se présente généralement sous la forme d'un matelas de fibres enchevêtrées emprisonnant de l'air immobile. On l'utilise dans le bâtiment pour l’isolation thermique et l’isolation phonique ou encore comme absorbant pour la correction acoustique ou dans la protection contre les incendies.
Laine de roche :
Verre cellulaire :
Le verre cellulaire :
C'est un produit verrier fabriqué à partir de sable et de verre recyclé (ou calcin) « moussé ». On l'utilise pour l’isolation thermo-acoustique du bâtiment tant en isolation par l’intérieur que par l’extérieur.
Pour en savoir un peu plus sur le choix et les usages des matériaux d'isolation, nous vous invitons à visionner cette vidéo sur l'Isolation thermique des toitures et terrasses
Qui est Efisol ?
Fondée en 1987, EFISOL, implanté en France et en Belgique est doté de 5 usines qui fabriquent et commercialisent des matériaux et agrégats isolants pour le secteur du bâtiment, répondant aux normes des réglementations techniques et thermiques. Cette acquisition vient compléter l'offre produit de SOPREMA, consolider sa position dans le secteur du négoce et confirmer la volonté du groupe de développer son expertise globale dans l'étanchéité de l'enveloppe du bâtiment.
EFISOLconçoit et fabrique les complexes isolants polyuréthanes avec la meilleure conductivité thermique pour répondre aux attentes du marché et aux exigences des réglementations thermiques et techniques.
Par le Blog Brico Deco
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire