Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Comment installer son mitigeur ?

Destiné à une cuisine ou à une salle de bains, le mitigeur permet de limiter sa consommation d’eau et de régler plus facilement le débit et la température. Allant d’une vingtaine d’euros pour un mitigeur classique à plusieurs centaines d’euros pour un mitigeur thermostatique, changer son mitigeur est à la portée de tous les portefeuilles, et son installation à la portée de tous les amateurs de bricolage.

Avant toute chose, si vous disposez d’un lavabo en céramique, vérifiez que le nombre de trou de votre lavabo est adapté au robinet que vous avez choisi. Ensuite, coupez l’alimentation en eau à l’aide du robinet d’arrêt qui se trouve sous votre lavabo. Il se peut que votre lavabo ne soit pas équipé de robinet d’arrêt. Dans ce cas, il faudra fermer la conduite principale.
Il est désormais temps de vider vos tuyaux en plaçant votre bassine sous votre siphon. Pour vidanger complétement l’eau restante dans vos tuyaux, ouvrez votre robinet. Attention ! Si vous avez d’autres robinets à l’étage supérieur, pensez à les ouvrir. Cela vous évitera d’éventuels retours d’eau lorsque vous démontrez votre mitigeur.

Démontez les flexibles en repérant celui correspondant à l’eau chaude et démontez la bride de maintien. Vous pouvez dès à présent enlever votre ancien robinet. Visser les flexibles sur votre nouveau mitigeur et les tiges de fixation, puis installez le joint. N’oubliez pas de bien nettoyer la surface sur laquelle sera posé votre mitigeur. Placez ce dernier et serrez la bride de maintien en contrôlant sa position avant de serrer définitivement. Pour les éviers en inox, n’oubliez pas la cale noire fournie avec le mitigeur qui empêchera votre évier de gondoler!
Enfin, raccordez les flexibles avec joints intégrés. Ouvrez doucement l’arrivée d’eau pour vérifier qu’il n’y a pas des fuites, et le tour est joué ! Vous pouvez ajouter un limiteur de débit pour favoriser les économies.
 



Par le Blog Brico Deco

1 commentaires:

Adenet a dit…

Des conseils intéressants pour l'installation d'un mitigeur, je vous conseille de suivre les étapes mentionnées, pour en savoir sur d'autre méthodes, visitez : http://www.top-plombier-paris.com/plombier-paris-9/

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger