Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Comment installer sa colonne de douche ?

Un mitigeur de douche, une douche de tête orientable grâce à son bras et un pommeau doté d’un flexible, le tout avec un contrôle précis du débit et de la température, c’est ce que promet la célèbre colonne de douche Euphoria de Grohe.

Installation du mitigeur
Il est judicieux de couper l’alimentation en eau avant de commencer, notamment si vous avez installé des bouchons en sortie d’encastrement. Il est peu probable que l’entraxe des pipes d’arrivée d’eau dans le mur corresponde exactement à celle de votre mitigeur. C’est pourquoi il est nécessaire d’insérer des raccords excentrés.
N’oubliez pas de prendre en compte l’épaisseur de votre carrelage s’il n’est pas encore posé et entourez de ruban téflon pour garantir une étanchéité parfaite. Le téflon doit être enroule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Posez le raccord sur la pipe d’arrivée à l’aide d’une clé plate. Il est fortement conseillé de garder un jeu de serrage et de laisser 15cm entre les deux raccords. Utilisez un niveau à bulle pour obtenir une horizontalité parfaite.
Ensuite, insérez du mastique silicone autour des raccordements en sortie murale. Placez les rosaces, les filtres et les joints, puis vissez d’abord à la main et pour finir, avec votre clé plate.

Installation de la barre de douche
Tout d’abord, marquez les points de fixation avec votre niveau à bulle en adaptant la hauteur de la barre à votre guise. Pour éviter d’endommager votre carrelage, pensez à coller un peu de ruban de masquage au niveau du repère et percez à vitesse très lente. Vous pourrez ensuite raccorder la colonne à votre mitigeur mural en prenant soin de ne pas oublier les joints.

Votre colonne de douche est sur le point de vous donner un confort sans précédent ! Certaines colonnes incluant les dernières innovations en la matière sont proposées en ligne à des prix défiant toute concurrence. C’est le cas d’iSi-Sanitaire qui propose des colonnes de douche au meilleur prix.


Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger