Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Mon gazon est jaune. Que faire ?

Un gazon jaune signale soit un simple manque d’arrosage, soit un autre problème.
Découvrez ce que cache la couleur piteuse de votre pelouse et comment y remédier !

Manque d’arrosage

Un gazon non arrosé jaunit en été.
À défaut d’être esthétique, c’est tout à fait normal et cela n’affecte pas les racines : dès qu’il sera arrosé ou mouillé par la pluie, le gazon ne demandera qu’à reverdir de plus belle !

Gazon jaune à cause d’une tondeuse mal affûtée

Lorsqu’elle n’est pas assez affûtée, la lame de la tondeuse arrache les brins d’herbe ou les coupe irrégulièrement, ce qui peut entraîner un jaunissement des extrémités.
Afin de conserver une pelouse bien verte, il est nécessaire non seulement de la tondre régulièrement, mais aussi de penser à affûter sa tondeuse.

Manque d’entretien ou maladie

La couleur jaune peut également signaler que votre gazon est en mauvaise santé, pour une ou plusieurs raisons :
  • Des mousses et/ou un « feutrage » au sol asphyxient votre gazon, surtout si vous ne l’avez pas scarifié depuis longtemps.
  • Votre gazon n’a pas reçu suffisamment d’engrais, en particulier pas assez d’engrais riche en azote, qui s’apporte normalement 1 ou 2 fois chaque printemps.
  • Votre gazon est attaqué par une maladie (fil rouge, rouille, fusariose, helminthosporiose…) : il faut alors le traiter avec un fongicide spécial pour graminées.
  • Vous avez l’habitude de laisser sur place les déchets de tonte, ce qui entraîne une asphyxie du gazon, qui jaunit et devient plus sensible à l'apparition de maladies.

Taches jaunes dues à des insectes

Lire la suite de l'article ...

Par le Blog Brico Deco

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger