Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Peindre son réfrigérateur ...

Comment peindre son frigo ? La porte et la carrosserie de votre frigo sont abimées et rouillée par endroit. Le blanc du frigo a jauni, et a l’air triste dans la cuisine que vous venez derepeindre ? Suivez nos conseils pour repeindre et relooker unréfrigérateur.

Matériel nécessaire :
- acétone
- bâche plastique
- papier journal et cartons
- un rouleau d’adhésif
- chiffons
- gants de ménage
- éponge
- toile d’émeri (papier sablé)
- sous-couche d’accroche adaptée aux surfaces lisses
- peinture aérosol spéciale électroménager
- pinceau brosse et rouleau pour peindre la sous-couche

Avant de peindre le frigo : la préparation

- Protégez le  sol, les murs, l’électroménager et les meubles de cuisine avec des feuilles plastiques et des cartons aplatis que vous fixerez avec du ruban adhésif.
- Videz le frigo complètement, débranchez-le puis installez-le plus en avant possible dans la cuisine. Il faut du recul pour peindre.
- Protégez les joints, les boutons, les poignées et les charnières du frigo avec du ruban adhésif.
- Fenêtres grandes ouvertes, les mains protégées par des gants de ménage, à l’aide d’un chiffon mouillé d'acétone, nettoyez et dégraissez le frigo. Laissez sécher

- La  porte et la carrosserie du frigo parfaitement propres et sèches, poncez-les légèrement à l’aide de papier sablé grosseur 220.
- Grattez les écailles avec de la toile émeri et enlever la rouille en suivant les conseils de l'article de Toutpratique:
- Pour débarrasser le frigo de toutes poussières, passez l’aspirateur, puis lavez-le à l’éponge et enfin essuyez-le à l’aide d’un chiffon. 

Passer une sous couche 

Lire la suite de l'article ...

Par le Blog Brico Deco

1 commentaires:

ROGNONE Jean André a dit…

pour éliminer la rouille j'utilise ceci http://nettoyer-la-maison.com/produits-antirouille/21-produit-antirouille.html ça fonctionne bien quand je dois rénover un mobilier

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger